top of page

Brève histoire de Brolleke

Brolleke est un lieu de rencontre sans prétention entre l’art, l’artisanat et le design .. ancien ou contemporain…


Dans l'ordre: Moi, Campagne pour sac Rusée, Bijoux Skwo by Pau


Chère lectrice, cher lecteur,

Il est toujours agréable de savoir comment est né un projet et qui se trouve derrière. Je profite donc de ce blog pour le faire!

Je m’appelle Pauline, je suis diplômée de la Cambre en restauration d’œuvres d’art (spécialisation papier) et webmaster. J'ai eu plusieurs vies professionnelles déjà : j'ai créé des bijoux (Skwo by Pau) et de la maroquinerie haut de gamme (Rusée), j'ai été restauratrice d’œuvres d’art, chargée de projet, de communication, webmaster et j’ai collaboré à plusieurs reprises avec un collectif d'archi-designer (WRKSHP) !

Si j'avais le temps, je suivrais des cours de garnissage, de poterie, je continuerais mes cours en bijouterie ... Vous l’avez compris : je suis une touche-à-tout ! Mais je suis avant tout une grande passionnée de design au sens large : j’adore les objets et particulièrement ceux qui ont une histoire, je m’intéresse à l’artisanat, aux différentes techniques de création et à l’histoire de l’art. En mélangeant tous ces ingrédients, vous obtenez bien sûr une grande fan de brocantes !


Brolleke est un projet qui me tient particulièrement à cœur parce qu’il cristallise l’ensemble de mes passions tout en étant l’aboutissement un peu hasardeux de mes expériences professionnelles passées.


Petit retour en arrière : en 2019, spontanément, au retour d’une brocante, je publie deux objets chinés sur Intagram dans l’idée de les revendre… La jolie boîte en onyx blanc et le petit vase aux lignes simples ont trouvé en quelques heures seulement, deux acquéreurs et leur nouvelle maison.


Brolleke était né !

L’idée a donc germé : et si, finalement, je pouvais vivre d’une passion?


J’étais au début d’un joli chemin, parfois semé d’embûches mais tellement enrichissant ! Brolleke me permet d'apprendre tous les jours : un peu d'électricité, de couture et de garnissage par ci, une pincée d’histoire et de marketing digital par là... Mais avant tout, je rencontre des personnes et des univers hypers riches !

Brolleke a évolué avec moi au fil du temps. D’une sélection de petit objets (brol-l-eke en Bruxellois) comme des tasses, des petites peintures souvent anonymes, j’ai choisi de proposer aussi des objets plus grands comme du mobilier, des lampes ou des objets signés…


La sélection de mes objets est basée sur leur style, leur qualité et leur singularité sans contrainte particulière d’époques, d’artistes, d’artisans, de designers, d’origines ou de matériaux…


Brolleke est ainsi devenu une vitrine en ligne, valorisant l’artisanat d’art, le design et l’art - principalement vintage et anciens mais pas uniquement.


Alors pourquoi m’en priver ? Ainsi, Brolleke tend à s'ouvrir progressivement aux objets rénovés, upcyclés ou même neufs. Collaborer avec d’autres artisans ou designers contemporains me permettrait aussi d’assouvir ma soif de créativité… Mon seul objectif est toujours la qualité, l’artisanat et l’authenticité.

Ce projet me donne aussi l’occasion de proposer quelques services tels que l’achat, le dépôt ou le troc de vos objets, l’inventorisation de vos collections ou ateliers d'artistes, des créations et rénovations sur mesure, des recherches d’objets sur commande…

Je ne peux pas terminer ma présentation sans vous parler de Loopbook, une libraire que je développe en ligne. J'y propose des livres d’art, de la musique et plus rarement des objets. N'hésitez pas à y faire un tour.


Pour toute question ou demande relative à une pièce ou à un service, n’hésitez pas à me contacter

A bientôt,


Pauline D.

44 vues

Comments


bottom of page